Glacière électrique

Guide d’achat des meilleures glacières électriques

Comparez et achetez la meilleure glacière pour vos sorties

Top ventes Amazon

Tout comme le le mini-frigo portable, la glacière électrique est devenu un appareil incontournable lors de voyages, camping, pique nique, long trajets, … Eh oui, ça serait dommage d’être en vacances, de profiter de merveilleux paysage, la tranquilité, en plein air tout pour être bien, enfin presque. Malgré se cadre, ce serait dommage de ne pas avoir des boissons fraîches ou de tomber malade avec des aliments qui ne serait pas réfrigérer ou mal réfrigérer.

La glacière électrique à quasiment le même aspect qu’une glacière classique et le même utilisé, sauf en plus efficace. En effet, malgré son isolation, la glacière classique avec des glaçons n’est pas efficace dans le temps. Une fois les glaçons fondus, la température interne de celle-ci augmente progressivement. Il faut régulièrement vérifier la température interne ainsi que l’état des glaçons. N’oublions pas non plus que même si les glaçons ou les pains de glace ne prennent pas une place énorme, c’est tout de même de la place de perdu pour vos aliments et boissons. 

 

Top ventes Amazon

Les raisons de choisir une Glaçière électrique

Tout comme les minis frigos transportable, la glaçière électrique permet de maintenir vos denrées alimentaires (sandwich, grillades, fruits légumes,…) et boissons au frais. Pratique car contrairement à la glaçière basique, vous n’avez pas à vous soucier des glaçons et vous n’êtes pas limité à quelques heures de maintien au frais. Vous bénéficier des avantages, de l’éfficacité d’un réfrigérateur avec les avantages du volume de stokage de la glacière. En effet, même si le mini frigo est très pratique, les volumes de réfrigération sont souvent bien limités (4L à 15L en général). Tandis que le volume utile d’une glacière électrique se situe entre 20 L et 50 L en moyenne, même si l’on trouve certrains modèles avec un volume plus réduit.

Notre sélection de glacières électriques

Glacière électrique WOLTU KUE001 bl 26L

La glacière électrique pas cher et pratique.

+ Performances : Appareil classé en A++ au niveau de la performance énergétique. Il permet de maintenir au frais des aliments et boissons jusqu’à 18°C en dessous de la température extérieure et permet également de maintenir des aliments au chaud.

+ Très bon rapport qualité/prix. Accessible à moins de 50€, moins chère qu’un certain nombre de modèles.

+ Dimensions : La glacière dispose d’un volume de 26 Litres, ce qui est suffisant pour transporter plusieurs bouteilles ainsi que différents aliments. Les dimensions de l’appareil sont de 41x32x42 cm pour un poids de 5kg. De plus, la plaque de séparation est amovible, vous avez la possibilité d’avoir 2 compartiments ou 1 seul.

+ Branchements : Vous avez possibilité de brancher la glacière électrique sur une prise 100v-240v ou alors en 12 volts par le biais d’un adaptateur allume cigare qui est fourni. Vous pouvez très bien brancher l’appareil a la maison, au bureau, sur chantier ou en voiture.

– Les couleurs : selon nous il est un peu dommage de ne pas également trouver ce modèle dans une couleur un peu plus sobre. cela ne reste bien entendu que subjectif.

Glaçière électrique Hengda chaud/froid 32L

De bonnes caractéristiques pour un prix raisonnable.

+ Performances : Bien classé au niveau des performances énergétiques avec a++. Un mode “ECO” permettant à l’appareil d’être très silencieux et permet à l’appareil de ne consommer que 8 watts. L’appareil peut rafraichir le contenu jusqu’à 18°C en dessous de le température ambiante et est également réversible avec une température de chauffe pouvant aller jusqu’à 60°C.

+ Dimensions : Glacière rigide avec une contenance 32L pour des dimensions de 44.1×32.1×44.5 et un poids de 4.6kg. Autrement dit le rapport poids, taille, volume est très intéressant et pratique à transportée. Enfin, la poignée de transport le rendra d’autant plus maniable.

+ Branchement possible en 12v et en 230v.

Le bruit du ventilateur peut être gênant si l’appareil n’est pas en mode “ECO”

Mode “ECO” que possible sur le branchement en 230v.

Glacière électrique Campingaz Powerbox Plus 36L.

Glacière compact bien finie d’une marque de renon. Parfait pour les voyages, camping, pique niques.

+ Performances : Glacière équipée du système de refroidissement thermoélectrique à effet Peltier permettant de conserver au frais le contenu jusqu’à 20°c en dessous des températures ambiantes. Bonne isolation faite par la mousse polyuréthane. Vous avez la possibilité de régler la glacière sur 3 modes en fonction de la température et du type d’aliments à réfrigérer.

+ Dimensions : Un volume de 28 L pour des dimensions de 41x32x47 cm et un poids de 3.8kg. Pour le volume proposé par la glacière Campingaz, celle-ci est bien maniable. 

Le module ne permet pas de maintenir au chaud des aliments.

Produit plus cher que d’autres modèles pour un volume équivalent. 

Glacièer électrique Mobicool Q40 39L

Glacière électrique performante, design et robuste.

+ Performances : Glacière thermoélectrique avec double ventilation permettant de garder au frais vos boissons et denrées jusqu’à 20°C en dessous des températures extérieures. De plus, l’ouverture double du couvercle permet de mieux conserver le température interne de la glacière et permet également de minimiser les chocs thermiques.

+ Dimensions : Glacière avec un volume intéressant de 39L pour des dimensions de 58x39x44cm pour un poids de 9,6kg. Très interessant pour des escapades en familles.

+ La finition aluminium de l’appareil le rend robuste avec un look design.

Nous trouvons dommage que le modèle ne soit pas équipé de roulettes pour facilité le transport.

Le modèle est équipé de 2 poignées latérales et non d’une grande poignée de transport, ce qui selon nous aurait pu être appréciable. 

 

Glacière électrique WOLTU QUE 003sz 50L

Grande glacière électrique, très fiable et maniable avec un excellent rapport qualité/prix. L’un des coup de coeur de notre comparatif.

+ Performances : Appareil avec une haute performance énergétique, classé en A+++. C’est un modèle économique et écologique. L’appareil fonctionne avec l’énergie thermoélectrique, lui permettant de maintenir une température de refroidissement jusqu’à 18°C en dessous de la température ambiante. Son système réversible lui permet également interne de 65°C en ne consommant que 48 w.

+ Dimensions : Cette glacière dispose d’un volume utile de 50L pour des dimensions de 60x41x42 et pèse 10kg

+ Il est possible de coucher l’appareil, de le lever et de retirer ou déplacer la clayette. Cette modularité rend l’appareil adaptable à tous vos besoins, que ce soit pour y stocker de grandes bouteilles de 2l, des canettes ou différents aliments, en quantité. 

+ L’appareil électrique est équipé d’une grande poignée télescopique ainsi que de roulettes, très pratique pour tout déplacement, surtout avec la glacière chargée. 

+ Le module peut être branché sur une prise secteur en 100v ou 240v. Vous avez également la possibilité de la brancher sur une prise allume-cigare 12v par le biais d’un adaptateur. Ce qui vous permet de le brancher n’importe ou, a la maison, au bureau, dans un camping-car, une voiture, au camping,…

– La finition ne donne pas une impréssion de robustesse. C’est un point de vue subjectif.

Le fonctionnement d’une Glaçière électrique

Tout comme la glacière rigide classique, la glacière électrique se compose généralement d’un caisson en polypropylène. Il faut tout d’abord que votre glacière soit isolante, qu’elle est une fonction isotherme. Si votre glacière électrique produit du frais mais qu’elle n’est aucunnement cappable de le maintenir, c’est comme une maison chauffée et qui n’est absolument pas isolée, vous chauffez le c.. des oiseaux et ca ne sert pas vraiment. Donc en règle rénérale, entre les parroies du caisson, on y trouve un isolant comme la polystirène par éxemple pour rendre le compartiment isotherme.

Le caisson est isolé, parfait. A la différence d’une glacière rigide traditionnelle, la glacière électrique est également équipée d’une module de réfrigération ou de rafraichaissement tout comme le mini-réfrigérateur mais sans thermostat.  On retrouve 3 type de modules différents : la technologie de rafraichissement thermoélectrique à éffet dit Peltier, le rafraichessement par compressions et enfin la réfrigération par absorption.

Comment fonctionnent ces technologies ?

La glacière électrique avec refroidissement thermoélectrique : Avec ce système le couront continu circule à traver un module comprenant 2 plaques conductrices qui sont de nature différente éspacées par des jonctions semi-conductrices. Lors de la circulation du courant par les conducteurs, une partie se refroidit tandis que l’autre se réchauffe, ce qui est appelé l’éffet Peltier. Cette appéletion est dû à la découverte de cette technologie par le physicien Jean Peltier en 1834.

Les glacières électriques dotés du système de refroidissement thermoélectrique sont les plus courrantes et les plus achetées dans leur catégorie. La température de rafraichissement est en moyenne de -20°c par rapport aux températures ambiantes. La température interne de chauffe peut monter quant à elle en moyenne à 60, 65°c.

La glacière électrique avec refroidissement par compression : Ce système réfrigérant comprend plusieurs élements. La pièce maitresse est le compresseur qui en compriment le liquide, celui-ci va circuler sous haute pression à l’étag gazeux. La pression et les calories contenus dans le liquide réfrigérant vont progressivement diminuer en passant par condenseur puis le détendeur en basse pression. Au fur et a mesure que la pression et les calories du gaz diminues, celui-ci reprend de plus en plus une forme liquide et refroidit.

La glacière avec refroidissement par absorption : Le système de refroidissement par absorption est similaire à celuis de la compression, la chaleur et le froid se créer sous l’éffet du changement d’état des liquides utilisés. Dans ce cas de figure les proporiétés des liquides utilisés changent, on aura plutôt tendance à utiliser de l’amoniac pour ses propiété moléculaire permettant l’éffet “d’absorption”. Tout comme se sytème de refroidissement par compression, ce liquide qhange d’état (liquide, gazeux et inversement) au fur et a mesure de son passage dans le circuit.